La Mairie du 3e est Charlie

image

Jusqu’au 15 février, vous pouvez venir découvrir l’exposition « Je suis Charlie » au péristyle de la Mairie du 3e.

Une exposition pour se souvenir

Cette exposition accueillie au péristyle (1er étage) de la mairie, est une volonté du maire et de l’équipe municipale de rendre un hommage photographique aux attentats perpétrés les 7 et 8 janvier derniers. Cet hommage répond, par des photographies sur fond noir, aux différentes formes de réactions qu’ont pu avoir françaises et français, parisiennes et parisiens, face à la violence de ces actes. Stylos à la main, pancartes, tee-shirts ou sans rien, ces « marcheurs » du 11 janvier ont pris la pose pour se souvenir.

Des photos prises sur le vif

Lors de la marche du 11 janvier, date désormais historique, les artistes de Haytham Pictures s’installent aux abords de la place de la République, deux studios photos. Les passants et manifestants s’y sont arrêtés, avec ou sans pancarte afin d’immortaliser ce moment emblématique et historique pour la France. Une façon de rendre hommage aux victimes et d’immortaliser une partie des français mobilisés.

La mairie du 3e se mobilise encore et toujours contre le terrorisme

Des parents avec leurs enfants, des amis, des couples, des collègues, plus de 4 millions de personnes se sont rassemblées le 11 janvier 2015 dans toute la France suite aux crimes qui se sont déroulés à Charlie Hebdo et dans le magasin Hyper Cacher. Il est de notre devoir, mairie d’arrondissement, garants des valeurs de la République, de nous mobiliser et de nous élever encore et toujours contre ces actes odieux et intolérables. « Je suis Charlie » est aussi un slogan, 3 mots qui ont pour sens de soutenir la liberté de la presse. C’est cette liberté de la presse qui nous permet de garder un œil avisé et critique sur le monde qui nous entoure. Nous nous devons de la préserver et de nous battre (avec des stylos et des idées) pour elle. La mairie du 3e, les élu-e-s de la République et les habitant-e-s du 3e arrondissement sont Charlie.


Article Tags:
Article Categories:
À Paris · Au jour le jour

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RueDeBretagne