Rosalie Gavarin, Marie-Galante et Nouveau Cap

unnamed

Franchement, après la rentrée, quoi de mieux que de faire connaissance avec Rosalie Gavarin, cet Enfant Rouge qui a décidé de consacrer le temps libre de sa retraite à l’aide aux devoirs avec l’association Nouveau Cap ? A vous de la découvrir ! Et pourquoi pas de la rencontrer en vous investissant dans l’association ? Cliquez ici si cela vous intéresse !

Le 3e a franchi l’Histoire et s’est fait des histoires. C’est quoi votre histoire du 3e ?

Je suis née à Capesterre de Marie-Galante et j’y ai passé mon enfance. Je suis arrivée à Paris très jeune, puis j’ai habité en banlieue avant de revenir vivre à Paris, dans le 3ème. J’ai assisté avec un grand plaisir à la réouverture du marché des Enfants-Rouges qui est proche de mon domicile. J’aime  voir les promeneurs déambuler et profiter des guinguettes pour se restaurer. Le Carreau du Temple permet une pluridisciplinarité, ce qui est un avantage indéniable pour les habitants. La rénovation du musée Picasso a été un grand événement pour les habitants du 3ème ainsi que pour les visiteurs. J’aime me promener dans mon arrondissement et m’arrêter Place des Vosges afin de savourer une glace à l’italienne.

Il bouge ce 3e. Vers qui, vers quoi, comment selon vous?

La municipalité fait de gros efforts pour loger des étudiants, des femmes célibataires avec enfants. Elle s’oppose à la vente à la découpe qui est néfaste pour les revenus moyens et chasse la population hors du 3ème. Le 3e âge et les handicapés ne sont pas oubliés dans tous ces progrès. La municipalité aide les associations qui permettent aux habitants de s’épanouir. Avec ses musées, le carreau du temple, le marché des Enfants Rouges. Tous ces monuments ont été rénovés pour la grande satisfaction des habitants du 3ème et des visiteurs. Le 3ème est très dynamique sur le plan culturel. Toutes les communautés sont reconnues à travers les manifestations culturelles propres à chacune.

Et vous dans tout cela, quel est votre rôle?

Maintenant que j’ai du temps de libre, c’est naturellement que je suis devenue bénévole dans mon arrondissement. J’ai adhéré à l’association « Nouveau Cap ». Cette association vient en aide aux devoirs des enfants scolarisés du CE2 à la 3e. Les parents peuvent les inscrire pour la prochaine rentrée dés le 07 septembre 2015.


Article Tags:
Article Categories:
Au jour le jour · Le 3e, ses enfants rouges

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RueDeBretagne