Vœu relatif aux violences contre les forces de l’ordre

Conseil d’arrondissement

Vœu relatif aux violences contre les forces de l’ordre

dimanche 29 nov. Place de la République

Sur proposition de Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement

Considérant que moins d’un an après les terribles attentats du mois de janvier, notre ville a été à nouveau frappée, le vendredi 13 novembre, en plein cœur par un terrorisme ennemi de toute humanité ; une violence où s’exprime la haine de la vie, la détestation de la liberté.

Considérant que la place de la République a été érigée en Mémorial pour témoigner de la douleur des citoyens, de leur soutien aux victimes et à leurs proches, et de leur amour pour Paris.

Considérant que dans un contexte de menace élevée le Préfet de police de Paris a été amené à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité des personnes en interdisant toutes les manifestations sur la voie publique dans l’ensemble de l’Ile-de-France.

Considérant que l’annulation de la Marche pour le climat a été une grande déception pour la société civile internationale et que des événements revendicatifs mais pacifiques et statiques se sont déroulés sans incident dans la capitale.

Considérant qu’en dépit de l’interdiction de manifester décidée dans le cadre de l’état d’urgence, quelques centaines de personnes opposées à la conférence sur le climat s’étaient rassemblées place de la République, à l’appel de groupuscules se disant « Anticop21″.

Considérant les violences contre les forces de l’ordre et les débordements indignes dimanche après-midi sur le lieu de mémoire des victimes des attentats, Place de la République, de la part de manifestants encagoulés qui se sont emparés de bougies et de fleurs qui avaient été déposées en hommage aux victimes des attentats pour les lancer sur les forces de l’ordre.

Considérant le professionnalisme des forces de l’ordre et les exigences des magistrats que nous assurons de notre reconnaissance et de notre soutien dans l’épreuve que traversent les Parisiennes et les Parisiens.

Considérant l’engagement des forces de l’ordre pour nous permettre quotidiennement de vivre ensemble et en sécurité.

Le Conseil d’arrondissement, sur proposition de Pierre Aidenbaum, émet le vœu que :

  • soient fermement condamnées les violences à l’encontre des forces de l’ordre

Article Tags:
Article Categories:
À Paris · Au jour le jour

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RueDeBretagne