Le Centre de Santé Au Maire-Volta va faire peau neuve? Son projet médical aussi!

STDCDS

Entre le mois de mars et le mois d’octobre 2018, le centre de santé Au Maire – Volta va faire l’objet de travaux de rénovation qui lui permettront de s’étendre et d’offrir un accueil plus agréable. Le coût du projet approche le million d’euros, les travaux permettront notamment l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite par la rue Volta, l’ouverture de nouveaux cabinets et d’une salle qui pourra servir pour des ateliers d’éducation thérapeutique.

C’est une bonne nouvelle pour le 3e que cette structure, qui accueille exclusivement des médecins conventionnés en secteur 1, s’étende et puisse proposer une offre de soin élargie dans le 3e. Elle est une chance pour notre arrondissement considéré comme prioritaire dans le cadre du dispositif Paris’Med à cause d’une démographie médicale inquiétante.

Afin d’informer les habitants de l’arrondissement du projet, nous organiserons une réunion publique ouverte à tous. Mais surtout nous organiserons le 30 mars prochain des Assises de ce centre de santé afin de déterminer avec les professionnels et les associations son futur projet médical. Ce sera là l’occasion de définir les consultations de spécialistes à y ouvrir, la mise en place de pôles de compétences, le programme d’éducation thérapeutique à mettre en œuvre,…


Article Tags:
Article Categories:
Au jour le jour · Un 3e disponible pour toutes et tous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RueDeBretagne