L’EPN Helen Keller réouvre ses portes et elles sont maintenant totalement accessibles!

FullSizeRender

Dans le 3e arrondissement, l’Espace public numérique Helen Keller est depuis 2012 un lieu intergénérationnel de proximité, de mixité sociale et de solidarité avec un axe de travail fort sur le handicap. Pour combattre la fracture numérique et accompagner les Parisien-ne-s les moins familiers avec l’informatique il propose des temps de formations collectives à la navigation sur Internet, l’utilisation d’une messagerie, aux logiciels de traitements de texte ou aux réseaux sociaux. Il joue un rôle d’insertion professionnelle en organisant des modules individualisés sur la rédaction d’un CV ou la réponse à une offre d’emploi.

Pour faciliter l’accès des personnes handicapées, après avoir travaillé ces dernières années à des équipements spécifiques (joysticks, claviers adaptés, logiciel de dictations…), nous avons engagé d’importants travaux de mise en accessibilité des lieux depuis le mois de février. L’EPN ouvre donc sur la rue, mais également dans l’enceinte de la Mairie et il n’y a plus qu’un seul et même niveau, permettant une accessibilité parfaite. Durant le printemps, l’EPN a donc trouvé refuge au 4e étage de l’aile Bretagne de la Mairie où il a continué à recevoir de nombreux usagers. Les travaux se sont achevés cet été, l’EPN a rouvert ce lundi et il est de retour au 62 rue de Bretagne. J’ai eu l’occasion de le visiter ce matin avec le président de l’association gestionnaire, Jérémie Boroy, et la directrice Elisabeth Foscolo.

A la suite des travaux l’EPN bénéficie d’un espacé rénové et accessible qui permettra une meilleure capacité d’accueil. La salle libérée au 4e étage accueillera des formations. Pendant que l’association Avantic, qui gère l’EPN, travaille à la redéfinition de son offre de formation, les horaires d’ouverture sont allégés. Le 62 rue de Bretagne est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h. L’EPN retrouvera son rythme de croisière et rouvrira les jours de semaines de 10h à 13h à la fin du mois d’octobre.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’EPN via leur nouvelle page Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/EPN3e/ mais aussi sur Twitter @EPN3eme ou sur leur site: http://espacepublicnumerique.fr


Article Tags:
Article Categories:
Un 3e disponible pour toutes et tous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RueDeBretagne