Atelier #OPAH: Limiter ses déchets

Comme chaque premier mardi du mois, l’équipe de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat propose ce 1er juillet en mairie du 3e arrondissement, de 19 h à 20 h 30 un atelier sur le thème « Limiter ses déchets ».
Ce sera l’occasion de mettre en lumière les différentes actions possibles pour valoriser ses déchets et leur donner une seconde vie. De façon évidente, tout le monde pense au recyclage des déchets par le tri sélectif mais les intervenants présents lors de cet atelier feront valoir que l’on peut s’engager un peu plus dans la démarche pour réduire ses déchets. En effet c’est à partir des déchets récoltés que commence l’action de valorisation : végétalisation, réemploi,  recyclerie, …
Ainsi, la Ville de Paris exposera dans un premier temps son plan local de prévention des déchets et les actions individuelles et collectives qu’elle soutient. Puis différents acteurs mobilisés sur la question interviendront pour vous initier à des pratiques de réduction de vos déchets quotidiens : le compostage et  la réutilisation de matière organique pour la végétalisation, le recyclage des textiles et ses possibles réemplois, le recyclage de tout type de matériaux et les possibles réutilisations, notamment au travers de l’expérience de la recyclerie de « La Petite Roquette ».
Si vous désirez connaitre comment il est possible de valoriser les éléments qui sont d’habitude rejetés, venez le mardi 1er juillet à 19h ! Pour vous inscrire à l’événement, cliquez ici.

Article Categories:
Au jour le jour · Construire le 3e

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *