La Fête du Sourire: faites germer le 3e en étant solidaire avec les personnes en situation de handicap!

L’Association des paralysés de France (APF) organise la 12e édition de la Fête du Sourire du 17 au 25 mai partout en France. Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation départementale APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département. Cette année à Paris, comme depuis 5 ans maintenant, la délégation organise un marché aux fleurs et de produits du Terroir.L’événement aura lieu samedi 24 mai, face à la mairie du 3ème arrondissement. En effet, durant une journée, des stands de l’APF investiront la rue Eugène Spüller et le Square du Temple, pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations de rue tout au long de la journée : atelier à l’éveil du goût, atelier jardinage et nature, fanfare funk, concert de saxophonistes classiques et concours de composition florale seront au rendez-vous, pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap ! Aussi, des bénévoles mèneront des actions de sensibilisation et d’information au handicap auprès des passants. Ce marché aux fleurs sera un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides.D’une part 18 exposants professionnels : fleuristes ou producteurs d’épicerie fine, venant de différentes régions, proposeront des produits tels que du miel, des macarons, du cidre, des spécialités alsaciennes, créoles, alpines et bien d’autres, au milieu de stand fleuris ; l’opération du marché au sourire va permettre aux passants du 3ème arrondissement de faire plaisir et se faire plaisir.

D’autre part, 4 stands APF, tenus par des bénévoles parisiens, mettant en vente des plantes, des confitures, et autres produits « Sourire » ; sur ces stands, 100% des bénéfices seront versés comme chaque année à la délégation APF de Paris.

C’est un grand plaisir de voir cette grande association, née en 1933, forte de 28 000 adhérents, 25 000 bénévoles et 12 000 salariés, choisir notre arrondissement pour tenir un tel évènement ! La visibilité qu’ont donnée à la Mairie du 3e les actions du Conseil Local du Handicap y sont sans doute pour quelque chose dans ce choix 🙂


Article Categories:
Au jour le jour · Un 3e disponible pour toutes et tous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *