Pourquoi ce blog ?

À 32 ans, élu depuis six ans, je fais partie des élus de cette nouvelle génération que Bertrand Delanoë avait voulu pour la capitale. J’ai en charge, dans le 3e arrondissement, les questions de solidarités (les affaires sociales, le handicap, les seniors, la lutte contre la précarité, la santé) mais aussi les questions du devenir de notre arrondissement, en matière de logement et d’urbanisme.

Construire une société plus solidaire passe aussi par construire une ville plus solidaire. Gare à qui dirait que le 3e n’a pas de difficultés : la précarité, les coups du sort, les fragilités sont partout et peuvent arriver sans mot dire. Surtout en période de crise.

Ce blog me permet de vous faire part de mon action d’élu local : de l’imagination d’un projet à sa concrétisation en livrant en toute franchise les difficultés et les freins que je peux rencontrer. A l’expression « dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit », j’ai eu envie de rajouter « dire comment on le fait ».

J’essaie aussi de prendre le temps de vous faire partager des coups de gueule sur des combats qui m’ont construit : l’Europe, la lutte radicale contre les discriminations et les inégalités, la laïcité. Des coups de cœur aussi, faits de rencontres et d’échanges dans le 3e arrondissement ou à Paris. Et puis vous parler un peu de mes engagements multiples, parmi lesquels celui au sein de mon parti, le Parti Socialiste.

Voir mon parcours

RueDeBretagne